Accueil / Actualité / Microsoft présente sa Xbox One

Microsoft présente sa Xbox One

Cet E3 de Los Angeles (Etats-Unis), fut prolifique… C’est ainsi que Microsoft présentait sa nouvelle Xbox One !

La présentation de cette nouvelle console pourrait se résumer à : Kinect 2 toujours imposé, l’occasion bridée et Internet obligatoire ! Mais ça serait injuste de se fonder uniquement sur ces détails…

La Xbox One aura déjà une connectique plus étoffée que la PS4 et des fonctionnalités multimédias nettement plus avancées. Bref, si la PS4 est principalement tournée vers les gamers, la Xbox One se veut être le centre multimédia du salon. Ensuite, le constructeur américain a annoncé que sa console next-gen disposera d’un processeur à huit cœurs, 8 Go de mémoire système, un disque dur de 500 Go et un lecteur Blu-ray.

Au niveau de la connectique, la Xbox One est dotée du Wi-Fi (802.11n), d’une entrée HDMI, d’un port Ethernet et de trois ports USB 3.0 (dont un sur le côté). La nouvelle caméra Kinect, quant à elle, disposera d’un champ plus large et de très grande qualité (en 1080p).

Cherchant à mettre en avant une véritable « Xbox One Architecture », Microsoft a intégré trois systèmes d’exploitation à la Xbox One : le premier, appelé Xbox, le second est un kernel de Windows et le troisième combine les deux pour le multitâche.

Pour ce qui est du partage des jeux ou des jeux d’occasion, Microsoft laisse champs libre aux éditeurs de définir leurs termes, même si cela rend les gamers grognons, contrairement à Sony qui n’impose aucune restriction sur les jeux d’occasions PS4. Sur le sujet du Line-Up justement, 80 jeux seraient en développement actuellement. Une vingtaine seront déjà sortis au lancement prévu à la fin de l’année. Parmi les nouveautés attendues : Forza 5, Call of Duty Ghosts (Activision), Fifa 14 (Electronicarts).

La console sera disponible en novembre dans 21 pays, au tarif de 499 euros en Europe. Ce prix comprend une Xbox One intégrant un lecteur Blu-ray, un disque dur de 500 Go, une connexion WiFi, une manette sans fil et une offre d’essai de 14 jours pour le service en ligne Xbox Live Gold.

M.G

A voir

Parr-450

Le Mambo FPV est taillé pour la course

Parrot lance le Mambo, un drone ludique compact et ultraléger...