Accueil / IT Business / Economie - Stratégie / Microsoft : Résultats trimestriels solides !

Microsoft : Résultats trimestriels solides !

Lors des trois mois achevés fin mars, troisième trimestre de son exercice décalé, Microsoft a réalisé un chiffre apte à rassurer les investisseurs.

En effet, sur son troisième trimestre d’exercice décalé, le bénéfice net est ressorti à 5,66 milliards de dollars, en baisse de 6,5% sur un an. Le résultat par action hors éléments exceptionnels quant à lui, s’établit à 68 cents, supérieur aux 63 cents attendus en moyenne par les analystes.

Autre bonne surprise, le chiffre d’affaires du géant est supérieur aux anticipations, à 20,40 milliards de dollars (20,39 milliards).

Dans le détail, la division entreprise a progressé de 7% à 12,33 milliards de dollars. Cette division comprend le système d’exploitation Windows Pro (+19%). Les activités grand public affichent pour leur part un CA en hausse de 12% à 8,3 milliards de dollars. Outre la Xbox One qui s’est écoulée à plus de 1,2 millions d’unités, les recettes de la tablette Surface ont bondi de plus de 50% à 500 millions de dollars, et le moteur de recherche Bing a augmenté de 38% ses recettes publicitaires…

Menée par Satya Nadella, le nouveau PDG du groupe, Microsoft a choisi une stratégie qui semble gagnante… Avec des ventes mondiales de PC qui ont reculé de 4,4% sur les trois premiers mois de l’année, selon le cabinet de recherche IDC, le géant américain se focalise plus sur le « cloud et mobile »…

M.G

A voir

PADA-350

Une nouvelle tuile tombe sur SFR

Patrick Drahi ne mécontente pas seulement ses salariés et ses concurrents...