Accueil / Actualité / Microsoft savoure son succès

Microsoft savoure son succès

L’obstination a fini par payer. Selon les calculs d’IDC, Microsoft a livré six millions* de tablettes Surface en 2015. L’éditeur/constructeur a transcendé les prévisions qui lui accordaient des ventes de quatre millions d’unités. Microsoft a d’autant plus de raison de se réjouir, que le marché plébiscite son haut de gamme, la Surface Pro vendu entre 1000 et 1500 dollars. En septembre prochain, Microsoft doit commercialiser une nouvelle version de la Surface dotée d’un écran 14 pouces, d’une RAM de 16 Go et d’une mémoire flash de 512 Go. Le tout sera animé par un processeur Intel Kaby Lake de nouvelle génération et d’un processeur graphique Nvidia. De quoi concurrencer (et surement exaspérer) ses partenaires de l’industrie.

*Si les analyses d’IDC sont considérées comme fiables, rappelons que pour l’instant Microsoft refuse de communiquer sur les ventes de tablettes.

SP

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.