Accueil / IT Business / Microsoft se préoccupe de sécurité

Microsoft se préoccupe de sécurité

Et hop, encore une start-up israélienne qui passe sous l’égide d’un géant US. L’heureuse élue de dénomme Aorato et d’après des indiscrétions révélées par le Wall Street Journal, Microsoft aurait déboursé 200 millions de dollars pour l’acquérir. Fondée par deux anciens de Microsoft, Aorato a mis au point une méthode très originale de protection des réseaux informatiques.

Il s’agit d’un service cloud de gestion des accès et des identités qui repose sur une un apprentissage automatique afin de repérer n’importe quelle activité anormale sur un LAN. « Aorato comprend le fonctionnement normal et identifie les anomalies, de telle sorte qu’une entreprise peut rapidement repérer des comportements suspects et prendre les mesures appropriées pour se protéger » explique-t-on chez Microsoft.

Le système délivre en temps réel un panorama de la totalité des terminaux reliés à un réseau via Windows Server Active Directory.

A voir

RealWear améliore ses casques AR pour faciliter la collaboration entre les techniciens de terrains et les ingénieurs

La société qui compte plus de 3 000 clients dans le monde lance la version 12 de son firmware qui apporte une stabilisation de la vidéo, une dictée dans le cloud renforcée et la mise à niveau vers Android 10.