Accueil / IT Business / Microsoft : Un résultat annuel qui déçoit les marchés

Microsoft : Un résultat annuel qui déçoit les marchés

Les résultats annuels publiés jeudi 18 juillet au soir, ont déçu les marchés financiers.

En effet, sur son exercice 2012-2013, clos le 30 juin, Microsoft a vu son chiffre d’affaires progresser de 6 %, à 77,8 milliards de dollars. Le bénéfice net quant à lui,  a bondi de 29 %, à 21,9 milliards de dollars. Ce résultat annuel est toutefois inférieur à celui enregistré il y a deux ans, il s’élevait à 23,15 milliards de dollars, et il est surtout en-dessous des estimations faites par les analystes financiers.

« Nos résultats ont clairement été affectés par le déclin du PC » a reconnu Amy Hood, la directrice financière de Microsoft. Au cours du dernier trimestre, l’activité de la division Windows, qui pèse près d’un quart des revenus du groupe, a reculé en effet de 6 %. Dans le même temps, les ventes d’ordinateurs chutaient de 11 % dans le monde. Windows 8 quant à lui, peine à séduire. Et sa tablette Surface pèse lourd dans les pertes. Microsoft disposerait d’une charge de 900 millions de dollars relative aux stocks d’invendus de Surface !


La nouvelle organisation dévoilée il y quelques jours (à lire sur Itnumeric.com), devrait relancer la machine.  Une chose est sûre, cette transition dans l’organisation ne sera pas rapide ou facile, compte tenu de l’environnement économique qui demeure fragile…Et surtout avec de nouveaux usages sur le marché informatique.

M.G

A voir

PADA-350

Une nouvelle tuile tombe sur SFR

Patrick Drahi ne mécontente pas seulement ses salariés et ses concurrents...