Accueil / Actualité / Microsoft : Windows Phone 7 Mango

Microsoft : Windows Phone 7 Mango

Prévue pour l’automne, la première grosse mise à jour de l’OS mobile de Microsoft intègre quantité de nouvelles fonctions… Au total, Microsoft annonce inclure plus de 500 nouveautés dans cette mise à jour.

Au menu et dans le désordre: Mango permettra déjà de passer aisément d’une application à l’autre en les présentant sous forme de « cartes », comme sur WebOS. Pour cela, il faudra appuyer sur la touche Retour du téléphone durant une seconde afin de voir tous les programmes ouverts récemment. Le retour vers une application déjà ouverte sera instantané. Mango proposera quelques nouveautés notables pour le hubcontacts. L’intégration de nouveaux réseaux sociaux, comme LinkedIn et Twitter d’abord. Mais aussi une nouvelle fonction de création de groupes de contacts. Il conservera par ailleurs un historique des conversations avec chaque contact et proposera une même fenêtre de conversation avec son correspondant, quel que soit le moyen de communication utilisé (SMS, Facebook, chat Windows Live…). Comme sur iOS, il sera possible d’unifier ses différentes boîtes e-mails dans un même espace. Pratique, Mango proposera aussi de les dissocier très facilement par la suite.

Mango proposera aussi, comme Android, de saisir du texte à la voix. L’application Xbox Live sera mise à jour et ne nécessitera plus le téléchargement séparé de Xbox Live Extras pour être complète. Il sera possible de modifier son avatar, qui sera affiché en 3D. L’une des principales innovations de Mango sera IE9 embarqué. Il sera intégré à l’OS et le navigateur bénéficiera du même moteur d’affichage que la version PC. La fonction de recherche dans Mango continuera évidemment d’être assurée par le moteur maison, Bing, mais les développeurs d’applications comme Google, par exemple, pourront greffer leurs propres outils de recherche dans l’application de Microsoft.

M.G

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.