Accueil / Actualité / Minuit Une a trouvé l’heure

Minuit Une a trouvé l’heure

La startup vient de lever trois millions d’euros auprès du Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance, et d’Entrepreneur Venture.

Son ambition est‘’de s’imposer sur le marché mondial du stage lighting’’, ces éclairages laser pour les animations scénographiques. Le Stage Lighting devrait prospérer de manière considérable puisqu’on le considère comme le troisième genre de source lumineuse après la lampe Edison et la LED.  Les fonds levés vont servir au développement des gammes de produits et à l’édification d’un réseau de distribution international.Minuit Une a développé une nouvelle génération d’éclairage à 360° qui intègre une technologie exclusive brevetée.

Basée sur un laser très spécifique, cette lumière est immersive et polyvalente. Elle transforme une source laser en un nouveau type de lumière : multimodale, sûre et conforme aux standards métiers.Après trois années de R&D, Minuit Une a commercialisé ses premières unités début 2016 et a immédiatement suscité l’intérêt de scénographes internationaux. Minuit Une a ainsi pu couvrir le Weather Festival, le Printemps de Bourges ou Solidays, ainsi de nombreux événements.

Minuit Une réalise déjà 60% de son CA à l’export. Minuit Une est issue de la filière Ingénieur Entrepreneur de l’Institut d’Optique, grâce à laquelle elle dépose un brevet en 2013, puis développée au sein de la 104 Factory, l’incubateur du Centquatre à Paris. La startup a ensuite déménagé à Montreuil en mars 2015 en intégrant la pépinière de l’Atrium sous la gouverne d’Est Ensemble. Soutenue par Scientipôle et la BPI, Minuit Une bénéficie également du statut de Jeune Entreprise.

minui-1-

 

Enregistrer

A voir

asa-1-

Asus fait affaire avec Transatel

L’opérateur alternatif français a convaincu le constructeur Asus d’embarquer une carte LTE...