Accueil / Actualité / Le mobile affole littéralement les Chinois

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.

Et le plus beau, est que les trois quarts de ces dépenses seront réalisées sur mobile. En 2021, eMarketer affirme que les consommateurs chinois dépenseront 2 660 milliards de dollars, soit quasiment 60% du marché mondial. Le même observateur affirme que les Chinois sont déjà à l’origine de la moitié des dépenses en ligne mondiales avec 1 130 milliards de dollars pour 2017. La croissance du secteur s’élève à 20% par an.

« La croissance des dépenses en ligne est poussée par un meilleur confort en matière de shopping sur mobile, par des dépenses par internaute en hausse dans les villes les plus modestes, ainsi que par une plus grande variété de biens disponibles à l’achat », détaille Oscar Orozco, analyste chez eMarketer. Les analystes estiment que l’e-commerce chinois est poussé par des sites colossaux comme Alibaba, Tencent et JD.com.

 

emarket-1-

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

nova--1

NovaGray remporte le pompon

La startup NovaGray a remporté le prix « Best Tech Startup de l'Année »