Accueil / Actualité / Molotov met le feu à la TV

Molotov met le feu à la TV

Annoncée l’an dernier, la plateforme télévisuelle Molotov est ouverte au public. Lancée par des personnalités telles que Pierre Lescure, ex patron de Canal+ et Jean-David Blanc ancien dirigeant d’Allo Ciné, Molotov.tv espère conquérir un vaste public par ses retransmissions sur tous types d’écrans, informatiques ou non. La version gratuite permet d’accéder à 35 chaines de télévision, pour une vision en direct ou en différé. Ce concept a notamment séduit les dirigeants d’Apple TV qui espère exporter le concept. Molotov sera d’ailleurs accessible via l’Apple TV et les plateformes sous iOS. Molotov.tv se pose donc directement comme concurrent des modes de transmission télévisuelle, hertziens et surtout les boxes des fournisseurs d’accès Internet.

Il faut souligner l’ergonomie de la plateforme. L’utilisateur navigue simplement en sélectionnant des vignettes. Il bascule d’une chaine à l’autre en sachant si le programme est diffusé en direct ou en replay. Le téléspectateur peut également découvrir les programmes à venir.  Au total, il aura le choix parmi 20 000 programmes chaque mois. A noter que pour l’instant TF1 et M6 refuse de rediffuser leurs programmes en différé. Dans sa version payante (10 euros/mois) les consommateurs auront le choix entre 70 chaines de télévision et pourront profiter d’une centaine d’heures de stockage.

molotv350

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.