Accueil / Actualité / Tout le monde se lève pour le Galaxy S8

Tout le monde se lève pour le Galaxy S8

Ou plutôt aimerait se lever. Pour l’instant la seule certitude sur la prochaine vedette du pays du Matin Calme est qu’il profitera d’un évènement spécial fin mars ou début avril. Ces dernières années, Samsung avait pourtant pris l’habitude de présenter ses nouveaux modèles au cours du Mobile World Congress qui se tient traditionnellement en février à Barcelone. Pour le reste, que savons-nous ? Les blogueurs, parait-il informé s’associent volontiers aux analystes financiers pour propager tout et n’importe quoi. Donc à deux mois de son lancement, IT Numeric a décidé de faire le point sur le Galaxy S8.

D’après Goldman Sachs, institution plus sérieuse que la plupart des ‘’influenceurs’’ l’appareil sera aussi cher que l’iPhone 7, soit un petit millier d’euros. Ouf ! Il sera doté d’un assistant personnel dénommé Bixby plus performant (on l’espère) que le système S Voice mis au point par Samsung grâce à des solutions d’intelligence artificielle. Ce S8 profitera d’un écran à bords incurvés.  On ne sait pas si Samsung livrera un ou deux modèles, dotés d’écrans, au choix de 5,1’’, 5,5 ‘’, 5,7’’ et 6,2’’, mais dans tous les cas il s’agira d’un écran 4K au moins pour profiter de solutions de réalité virtuelle. L’écran quel que soit sa taille occupera 90% de l’espace du téléphone. Le bouton d’accueil devrait être intégré à l’écran.  Le Galaxy S8 intégrera un double capteur photo comme un iPhone 7. Il disposera également d’une caméra frontale autofocus.

Et toujours comme l’iPhone 7, Samsung compte faire disparaitre la prise jack, mais possèderait toujours un port USB Type-C. Harman Kardon, racheté par Samsung sera en charge des haut-parleurs. Parmi le rumeurs plus douteuses, citons pêle-mêle l’exclusivité de Samsung sur les processeurs les plus puissants de Qualcomm, le lancement d’un modèle à clapet comme au bon vieux temps, d’un scanner d’iris qui servirait à lancer certaines applications (très pratique), et l’adjonction d’un dock pour transformer le S8 en mini-PC relié à un moniteur, un clavier et une souris. Toujours comme au bon vieux temps.

sg8+400

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

mistfly-1-

MisterFly gagne ses quartiers de noblesse

Spécialiste de la réservation de voyages en ligne, MisterFly a gagné le Pass French Tech, le programme national qui accompagne les jeunes entreprises en hyper-croissance.