Accueil / Actualité / La montre connectée coupe le cordon ombilical

La montre connectée coupe le cordon ombilical

Les analystes expliquent que l’échec commercial de la montre connectée s’explique en partie par son manque d’autonomie par rapport au smartphone.

Autrement dit, la montre connectée constitue une sorte d’excroissance du smartphone. Le troisième modèle de l’Apple Watch répond en grande partie à ses critiques. Sans changer le design de l’objet (juste 0,25 mm plus épaisse), Apple a réussi à insérer dans la montre une puce 4G et une carte SIM virtuelle. Les utilisateurs peuvent oublier leur iPhone : ils recevront leurs appels et leurs SMS ! Ils pourront aussi profiter d’iTunes et d’Apple Music, de Siri, de Maps et autres applications.

La Watch Series 3 profite d’une antenne intégrée sous l’écran, d’un processeur bicœur, du Bluetooth, du WiFi et d’une puce de communication sans-fil baptisée W2, développée par les ingénieurs d’Apple.  La Series 3 intègre de nouvelles mesures cardiaques à sa montre. D’après Apple, ces outils sont de véritables instruments médicaux capables de détecter des pathologies aussi sérieuses qu’une fibrillation atriale.

Preuve du sérieux de l’affaire, les informations collectées par la montre seront exploitées données récoltées seront analysées par les chercheurs du programme Apple Heart Study, encadrés par la division médicale de l’université de Stanford et de la Food &Drug Administration.  Les sportifs seront également satisfaits des programmes dédiés à l’activité physique.  L’Apple Watch 3 sera disponible le 22 septembre à partir de 400 euros pour la version 4G et de 330 euros pour la version Bluetooth. La Watch 2 sera commercialisée 250 euros.

ws-400

 

Enregistrer

A voir

WIKO

Une promo…précieuse

Wiko cultive sa notoriété en jouant les ténors de la com...