Accueil / Actualité / Montres connectées : le baromètre fait grise mine

Montres connectées : le baromètre fait grise mine

Si l’on en croit les prévisions des analystes financiers de KGI Securities, les ventes d’Apple Watch seront inférieures cette année qu’en 2015. Si l’on considère qu’Apple truste la moitié de ce marché, toutes les marques devraient subir une chute de leurs ventes. Du reste de nombreux constructeurs ont carrément repoussé le lancement de produits annoncés de longue date. Apple pourtant a beaucoup misé sur la sortie du deuxième modèle de sa montre connectée. Quoiqu’en regardant de plus près, on peut se demander si Apple n’applique pas à sa montre la stratégie conduite depuis des années avec les smartphones : profitez du lancement d’un nouveau modèle pour baisser les tarifs du précédent et continuer de truster le marché. Autrement dit, les consommateurs ne voient toujours pas l’intérêt des montres connectées. A priori, Apple devrait écouler 9 millions d’Apple Watch cette année. Pour KGI Securities, la Watch Series 2 souffre de son manque de nouveautés. Certes elle intègre une puce GPS et résiste aux projections d’eau, mais pour le reste elle ressemble à sa sœur ainée comme deux gouttes d’eau.

Par ailleurs, il faudra toujours recharger la tocante tous les jours, et surtout l’accoupler en permanence avec son smartphone pour recevoir les messages et autres notifications d’appel. Pour les experts de KGI Securities, le positionnement marketing souffre d’un certain flou : objet de luxe ou traqueur d’activité ? Apple (et ses concurrents du monde Android) a du mal à trancher, et les consommateurs sont légèrement perdus. Et chez IT Numeric, on se demande vraiment pourquoi les consommateurs, sauf les geeks et autres early adopters, devraient dépenser au minimum 450 euros dans un objet qui risque fort de ne plus fonctionner à la prochaine mise à jour de l’OS.

iw-380

 

Enregistrer

A voir

LG-suiij-1-

LG passe sous la bannière de Google Home

A l’occasion de la conférence Google I/O, LG Electronics a dévoilé une gamme d'appareils compatibles avec Google Home...