Rien de tel qu’une petite étude pour faire parler de soi. Le nouveau site de rencontres Daylov.com vient ainsi de commanditer à l’IFOP une étude sur ‘’l’extraconjugalité au féminin’’. Autrement dit, nous allons tout savoir sur l’infidélité des Françaises. Pour être certain de son coup, l’IFOP a sondé précisément 3406 femmes, un échantillon suffisamment large pour réduire à l’extrème la marge d’erreur. Le tiers des femmes reconnait avoir été infodèle. Le chiffre enregistre une progression du phénomène. Elles n’étaient que 24% en 2001 et 10% en 1970 à pouvoir en dire autant.
L’IFOP affirme qu’un homme sur deux a eu des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre que sa partenaire. 4% des femmes en couple admettent tromper actuellement la personne avec laquelle elles sont en couple aujourd’hui, soit environ650 000 femmes. Elles sont en revanche 16% à avoir déjà trompé au moins une fois leur partenaire actuel depuis qu’elles ont entamé une relation avec lui. Quatre millions de femmes se disent disposées à l’infidélité.
Les deux-tiers le feraient déjà pour des raisons purement physiques, 55% par amour et 50% parce qu’elles se sentent délaissées par leur conjoint. Et preuve que Daylov.com a un bel avenir devant lui, 42% des femmes potentiellement infidèles pourraient rechercher un partenaire sur un site de rencontres. Il faudra (68%) qu’elles soient certaines du caractère anonyme de leur recherche et que le site soit gratuit pour les femmes (56%). La présence de modérateurs (57%) est également un prérequis.