Accueil / IT Business / Motorola et Samsung perdent contre Apple en Allemagne

Motorola et Samsung perdent contre Apple en Allemagne

Le premier mars, la Cour régionale de Munich tranchait en faveur d’Apple dans un litige l’opposant à Motorola, sur un brevet portant sur l’interface de l’album photo d’iOS. Plus exactement : sur une action spécifique de défilement qui provoque un « rebond » lorsqu’on arrive à la fin d’un album. Une spécificité que Motorola utiliserait sans autorisation. L’injonction remportée par Apple lui permet de demander à ce que les produits Motorola intégrant cette fonction soit retirée de la vente en Allemagne…Une situation qui pourrait concerner les appareils en stock dans les entrepôts de Motorola, mais également ceux disponibles chez les revendeurs locaux.

Le deux mars, hop, encore une victoire (une sur deux pour être précis) pour Apple. En effet, le tribunal régional de Mannheim rendait deux décisions concernant le litige opposant Apple à Samsung. Dans l’un des cas, Samsung est gagnant, dans l’autre, c’est Apple. La première décision concerne l’une des violations présumées par Apple d’un brevet lié aux technologies sans fil de Samsung. C’est la troisième fois depuis fin janvier que le tribunal de Mannheim donne tort à Samsung au sujet d’une accusation de violation de brevet par Apple, mais l’entreprise a d’ores et déjà annoncé qu’elle fera appel. L’autre décision concerne la récente plainte d’Apple concernant le « slide to unlock » breveté par l’entreprise, et que Samsung utiliserait sans autorisation sur le Galaxy Nexus.  Le tribunal a rejeté la plainte.

Pourtant, une autre audience aura lieu le 16 mars prochain après un approfondissement du dossier…

M.G

A voir

idem-1-

i-Demenager passe du carton au container

La plateforme de réservation de déménageurs professionnels réalise sa première levée de fonds auprès de M Capital Partners...