Accueil / Actualité / Naissance d’un leader mondial

Naissance d’un leader mondial

La firme de capital investissement Advent International et Bpifrance annoncent ce jour la finalisation de l’acquisition de Safran Identity & Security (Morpho) qui sera marié à Oberthur Technologies, détenu par Advent.

Avec la création de ce nouvel ensemble OTMORPHO, la France se dote d’un champion de taille mondiale spécialisé dans les technologies de l’identification et de la sécurité numérique d’un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros. La présidence du directoire d’OT-MORPHO est confiée à Didier Lamouche et la présidence du conseil de Surveillance à Marwan Lahoud. La nouvelle entreprise va profiter du leadership de Safran I&S sur le marché de la biométrie et des solutions d’identité et celui d’OT sur le marché de la sécurité digitale embarquée.

A l’occasion de l’annonce de la finalisation de l’acquisition, Marwan Lahoud a déclaré : « Nous saisissons aujourd’hui l’opportunité unique de créer un champion français à même de relever le défi de la convergence des technologies de l’identification et de la sécurité numérique. Avec le soutien de ses actionnaires Advent International et Bpifrance, OT-MORPHO constitue désormais un leader d’envergure mondiale bénéficiant de la complémentarité des métiers, des technologies et des savoir-faire développés par Safran I&S et OT. »

Selon Didier Lamouche « La naissance d’OT-MORPHO offre des perspectives de développement majeures dans les domaines des services aux établissements bancaires, des télécoms, de l’identité numérique et de la sécurité. OT-MORPHO a des capacités uniques pour conquérir de nouveaux marchés grâce à ses technologies de pointe dans les domaines de la biométrie (iris, empreintes digitales,reconnaissance faciale), de la cryptologie ou de la gestion à distance de la connectivité. »

 

advent-1-

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.