Accueil / Actualité / Si tu ne viens plus à la poubelle

Si tu ne viens plus à la poubelle

… c’est la poubelle qui vient à toi. SNCF Gares & Connexions, filiale du transporteur national et la start-up Robotic sont développé un un prototype de robot poubelle mobile baptisé BARYL. Créé spécialement pour les gares, BARYL transporte une poubelle de voyageur en voyageur, afin de recueillir leurs déchets.  Le robot se déplace aléatoirement dans un périmètre défini au sein de la gare. Doté d’un module d’intelligence artificielle, il apprend progressivement à détecter les personnes qui recherchent une poubelle et se dirigent vers elles. BARYL évite les obstacles, émet des sons et des lumières selon les situations.

Le robot est équipé d’une sonde qui analyse son taux de remplissage. Une fois pleine, la poubelle revient à sa base pour être vidée par un agent d’entretien. Dans une version future, BARYL saura envoyer un SMS à l’agent pour le prévenir qu’elle est pleine.  Jusqu’au 10 décembre 2016, le robot sera expérimenté en conditions réelles en Gare de Lyon. Le prototype partira ensuite en 2017 pour une « tournée » de gares en régions.

b-2-400

Enregistrer

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.