Accueil / IT Business / Communiqués / Neoditel devient distributeur de Webbing en France – Communiqué

Neoditel devient distributeur de Webbing en France – Communiqué

Neoditel, le spécialiste du conseil en gestion et optimisation des télécommunications en entreprise, étoffe son offre de service en distribuant Webbing, une solution innovante permettant de réduire drastiquement les coûts d’utilisation des smartphones en dehors de l’Europe.

Incontestablement, les différentes affaires qui ont mis en avant les dérives du roaming en dehors de l’Europe se positionnent comme un point stratégique pour l’ensemble des entreprises. En effet, très exposées à ce phénomène, ces dernières peuvent être amenées à payer des sommes conséquentes pour s’acquitter des consommations voix et data effectuées par leurs collaborateurs lors de leurs déplacements à l’étranger. C’est dans ce contexte que Neoditel souhaite permettre à ses clients grands comptes, ETI et PME d’accéder à une solution leur permettant de se protéger efficacement de ce risque. Un partenariat a donc été signé avec la société israélienne Webbing.

Concrètement, les galets (‘hotspots’) Wifi/4G de Webbing permettent d’optimiser et de maîtriser les coûts des transmissions de données sur les réseaux 4G à l’étranger. Jusqu’à dix équipements (smartphones, tablettes, PC) peuvent être appairés au galet Webbing pour profiter d’une connexion 4G dans près de 200 pays, et ce à des tarifs de 50 à 90% inférieurs à ceux pratiqués par les opérateurs français, tout en procurant une grande simplicité d’utilisation et une excellente qualité de réception 4G. En outre, Neoditel a développé un algorithme qui permet de générer des alertes de dépenses en temps réel, voire de bloquer momentanément les galets Webbing en surconsommation.

Pascal LENCHANT, Président de Neoditel « Nous avons été séduits par la qualité de l’offre Webbing qui apporte une réponse pertinente aux attentes des entreprises en matière de maitrise des coûts de téléphonie mobile de leurs collaborateurs. S’inscrivant parfaitement dans notre philosophie, cette technologie complète notre offre de service. Nous sommes fiers de pouvoir la diffuser largement auprès de nos clients. »

Non seulement les coûts de transmission de données en 4G via les galets Webbing sont de 50 à 90 % inférieurs à ceux engendrés avec un opérateur mobile français, cela grâce aux accords passés entre la société Webbing et les opérateurs internationaux, mais en outre la facturation des consommations data avec Webbing se fait « à l’usage », sans abonnement ni forfait fixe. Donc, une meilleure couverture 4G, à un prix défiant toute concurrence. Neoditel rajoute à ces éléments la proximité d’une entreprise française, un support-utilisateur efficace, un reporting de suivi des consommations et coûts et un système d’alerte sur dépenses pour éviter toute surprise.

 

 

A voir

SEA TPI intègre la première édition du classement KPMG / Syntec des ESN françaises

SEA TPI, concepteur de centres de services IT de nouvelle génération...