Accueil / IT Business / Communiqués / NES rejoint le Groupe SERMA

NES rejoint le Groupe SERMA

Le Groupe SERMA – un des leaders indépendants français des services d’expertise et de conseil dans les domaines des technologies, des systèmes électroniques et des systèmes d’information – annonce aujourd’hui l’acquisition de la société NES.

La société NES est un acteur reconnu de la cybersécurité dont l’offre de services couvre l’ensemble des besoins en sécurité des Systèmes d’Information. Suite à son intégration au groupe SERMA et au départ de son fondateur Raphaël ILLOUZ, NES s’affichera désormais sous le nom de SERMA NES. Julien CHAMPIGNY devient Directeur Opérationnel de SERMA NES.

L’acquisition de NES vient compléter l’offre actuelle de SERMA Safety & Security – dite S3 – et la positionne, avec près de 200 collaborateurs, comme un des leaders français du domaine, expert à la fois de la sécurité des systèmes d’informations et de la sécurité des systèmes embarqués.

La complémentarité des domaines d’expertise et des secteurs d’intervention (notamment finance/industrie) des deux entités, donne à la société dans son nouveau périmètre, une couverture unique d’offres et de secteurs d’activité.

Le modèle historique de S3, associant un laboratoire CESTI* et des activités de conseil en cybersécurité et en sûreté de fonctionnement, se renforce ainsi dans son activité d’audit et de test – avec notamment la qualification PASSI de NES – et s’enrichit de nouvelles activités autour des services managés (notamment SOC**) et d’une offre d’intégration de solutions de sécurité.

L’expertise et les savoir-faire de NES en sécurité des systèmes d’information (SSI), associés à ceux de S3 dans la sécurité matériel, seront le fondement du développement stratégique de S3, notamment dans la sécurité des IoT.

Avec une nouvelle implantation dans Paris, SERMA Safety & Security, déjà présente sur 5 sites en France, complète son maillage géographique au plus près de ses clients multisectoriels.

En rejoignant S3, NES intègre plus largement le Groupe SERMA et bénéficie de toute la structure et de la solidité du groupe pour accélérer son développement et satisfaire ses ambitions techniques, internationales et de recrutement.

*Centre d’évaluation et de sécurité des systèmes d’information.
**Security Operation Center

À PROPOS DE NES

Depuis sa création, NES développe son expertise en sécurité en accompagnant ses clients sur des projets d’envergure. Le panel d’offres de services couvre l’ensemble des besoins en sécurité des SI :

–        Audit : tests d’intrusion, audit redteam/blueteam, audit de code/de configuration/d’architecture, sensibilisation et réponses à incident, etc… ;

–        Conseil : GRC (Governance Risk & Compliance), architecture sécurisée, RSSI, DPO ;

–        Services managés : SOC (Security Operations Center) managé et sécugérance ;

–        Intégration de solutions : étude et conception d’architecture, déploiement de solutions, maintien en conditions opérationnelles et support.

L’adoption d’une approche offensive et défensive intégrant l’innovation continue, ainsi que la diversité des retours d’expérience de NES positionnent la société comme expert reconnu en cybersécurité.

NES est agréée PASSI par l’ANSSI.

www.nes.fr

À PROPOS DE SERMA SAFETY & SECURITY

SERMA Safety & Security est un interlocuteur unique pour la cybersécurité et la sureté de fonctionnement des produits et des systèmes. Sur ces métiers, l’entreprise bénéficie d’une expertise développée depuis plus de 20 ans.

L’offre d’expertise, d’évaluation et de conseil répond aux besoins des produits embarqués, des systèmes d’information et des IoT.

·       CESTI : Centre d’évaluation agréé

SERMA Group est un acteur reconnu de la sécurité numérique depuis près de 20 ans et a créé en 1998 son laboratoire d’évaluation CESTI désormais intégré à S3. Il réalise plus de 200 projets sécuritaires par an historiquement autour de la puce électronique et de plus en plus sur des dispositifs hardware complexes voire des systèmes complets. Le laboratoire réalise 40% de son activité à l’international.

·       Expertise et Conseil

Parallèlement à cette activité d’évaluation, les consultants spécialistes de cybersécurité et de sûreté de fonctionnement accompagnent les concepteurs, intégrateurs et utilisateurs de systèmes dans la maitrise de la sécurité de leurs produits, tant dans leur fonctionnement que face à des actions de malveillance.

Présente sur 5 sites en France, la société compte à ce jour 100 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros.

www.serma-saftey-security.com

À PROPOS DU GROUPE SERMA

Le groupe SERMA est un guichet unique indépendant et international de services d’expertise et de conseil dans les domaines des technologies, des systèmes électroniques et des systèmes d’information.

Spécialisé dans les secteurs à forte contrainte, le groupe s’est développé autour de sa culture d’excellence technique et son réseau d’experts. Tout au long du cycle de vie des produits, le groupe SERMA propose des offres globales autour de 5 axes stratégiques :

–        Technologies de l’électronique (analyse, contrôle et expertise)

–        Sûreté et cybersécurité des systèmes (conseil et évaluation)

–        Ingénierie des systèmes embarqués (conception, développement, qualification, production et maintenance)

–        Microélectronique (conception et industrialisation de circuits intégrés, céramiques couche épaisse, assemblage céramique)

–        Energie (expertise et test de batteries, chaines de traction)

Fort de plus de 1000 ingénieurs et techniciens, le groupe est implanté sur 12 sites en France et en Allemagne et réalise un chiffre d’affaires de 100M€.

Le groupe SERMA se compose des filiales suivantes : SERMA Technologies, Science et Surface, SERMA Ingénierie, AW2S, SERMA Safety et Security, SERMA NES, SERMA Energy, HCM.SYSTREL, ID MOS, SERMA Productivity Engeneering et SERMA International.

www.serma.com

A voir

Rise Up recrute 10 nouveaux collaborateurs – Communiqué

Après avoir intégré avec succès 20 collaborateurs sur les douze derniers mois...