Accueil / IT Business / Netflix fait peur à TF1, M6 et Canal+

Netflix fait peur à TF1, M6 et Canal+

La TV française tremble de tous ses membres, Netflix arrive !

Dans une lettre commune à la Ministre de la culture publiée par l’Express, les patrons de TF1, M6 et Canal+ s’inquiètent notamment de l’arrivée de Netflix et demandent des modifications dans le secteur.

Les trois principaux groupes privés de télévision français, TF1, Canal+ et M6, s’inquiètent en effet de la concurrence grandissante des géants américains comme Google, Apple ou Netflix dans leur secteur. « Ce n’est pas une crise économique que traversent TF1, Canal+ et M6, mais une mutation industrielle accélérée (…) menaçant à terme leur pérennité », préviennent les chaines dans leur correspondance.

La solution selon les trois géants télévisuels français ? Remettre en question « l’ensemble des taxes sectorielles », libéraliser le secteur audiovisuel et réviser les règles interdisant de publicité certains secteurs. Ils réclament enfin la refonte de « l’organisation des relations entre producteurs et diffuseurs » qui contribuent selon eux à affaiblir le secteur.

Malheureusement (ou heureusement pour le consommateur), la TV devait elle aussi se retrouver face à la dématérialisation, comme avant elle la musique et le film. Cependant,  à en croire les scores des chaines TV américaines, la cohabitation entre elles et les Netflix & Co, se passe plutôt harmonieusement.

M.G

A voir

DROP-1-

Dropbox lance le hors ligne sur Paper.

La nouvelle application mobile Dropbox Paper permet de travailler partout...