Accueil / IT Business / News de la Wii U

News de la Wii U

Avant même l’ouverture du salon de l’E3, Nintendo a créé la surprise en dévoilant quelques unes des nouvelles fonctionnalités de la Wii U. Ainsi, sur le Gamepad, si l’écran tactile, la croix et les quatre boutons sont toujours de la partie, les deux pads circulaires ont été remplacés entretemps par des sticks plus classiques. On apprend également qu’une puce NFC se loge dans le Gamepad. Elle permet de transformer le contrôleur en une véritable télécommande pour sa télévision. L’affichage de l’écran tactile peut aussi être retransmis sur le téléviseur. À ces fonctionnalités s’ajoutent un accéléromètre et un gyroscope qui font office de capteurs de mouvement.

Les habitués de la Wii pourront toujours utiliser les contrôleurs de leur ancienne console, si le Gamepad ne leur convient pas. La télécommande Wii, le Nunchuk et la Wii Balance restent tous compatibles avec la Wii U. Nintendo a aussi précisé qu’il existe une manette classique, pour les jeux plus traditionnels, qui arbore une forme quasi similaire à celle de la Xbox.

Satoru Iwata a également annoncé la présence d’un réseau social, propre à la Wii U. Baptisé Mii Wara Wara, cet espace permettra d’interconnecter les joueurs entre eux. Ils pourront alors s’envoyer des messages, des photos, des vidéos et jouer ensemble. De plus, la 3DS, les téléphones mobiles, les tablettes et les ordinateurs pourront également se connecter sur ce réseau social…

M.G

A voir

PADA-350

Une nouvelle tuile tombe sur SFR

Patrick Drahi ne mécontente pas seulement ses salariés et ses concurrents...