Accueil / Actualité / Nikon s’invite au bal du e-commerce

Nikon s’invite au bal du e-commerce

Nikon et Vente Privée.com s’engagent dans un partenariat de R&D afin de ‘’répondre toujours mieux aux besoins des marques et aux nouveaux usages des consommateurs.’’ 

Aujourd’hui Vente Privée met en ligne plus de 32 000 évènements numériques par an et produit plus d’1,5 millions de photos par an. Avec Nikon, le constructeur veut développer des technologies de production photo et vidéo et ‘’ainsi immerger toujours plus le visiteur, en lui permettant une meilleure appréhension du produit.’’  Nikon, qui vient d’acquérir un spécialiste de la robotique appliquée à la prise de vue, Mark Roberts Motion Control (MRMC), voit dans l’e-commerce un axe majeur de développement pour ce type de solutions automatisées.

Le rapprochement de Nikon et Vente-Privée a ainsi permis de développer un système permettant de créer tout type d’éclairage, et autant d’angles de vue et de mouvements de caméra que souhaités. Des consoles tactiles permettent de composer une photo, une vidéo, ou une image à 360° de façon ergonomique. D’un ralenti en gros plan sur une boucle d’oreille à un panoramique sur un mannequin en défilé, tous les sujets sont filmés selon une cinématique fluide, quelle que soit leur taille.

ventepri-3-

nikon

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

GIAAA

Gigaset étoffe sa gamme de smartphones

La marque allemande veut se tailler une place au soleil des smartphones avec trois nouveaux modèles, les GS170H, GS270 et GS270+.