Accueil / IT Business / Nintendo affiche de mauvais résultats

Nintendo affiche de mauvais résultats

Satoru Iwata, PDG du groupe indique que les ventes de consoles lors des fêtes de fin d’année n’ont pas atteint le niveau prévu…

Ainsi, les prévisions des ventes pour sa console WiiU étaient de 9 millions d’unités écoulées en 2013. Le résultat est de 2,8 millions de consoles. A peine un tiers de l’objectif des ventes est réalisé ! De plus, Nintendo avait prévu 18 millions de 3DS vendues, ici aussi, les résultats sont de 13,5 millions d’unités.

Au Japon, les ventes de consoles ont chuté de 9% entre 2013 et 2013. Un peu comme partout dans le monde, le secteur est impacté par le développement des jeux et applications sur mobiles. Pour autant, il n’est pas possible d’imputer la responsabilité de ces mauvais résultats uniquement aux nouvelles habitudes des joueurs.

Le fait étant est que la WiiU ne peut pas rivaliser avec la PS4 et la Xbox One. La grande erreur de Nintendo est d’avoir voulu reproduire un modèle. La firme aurait dû anticiper et proposer un produit plus a même de satisfaire les gamers.

Conséquence de cette mauvaise stratégie, le vendredi 17 janvier 2014, le groupe Nintendo a lancé un avertissement sur résultat et a précisé qu’il s’attendait à une perte nette de 190 millions d’euros soit 25 milliards de yens.

M.G

A voir

2009_09_18_orange

L’Arcep magnifie Orange et plombe Free

L’Autorité de régulation publie les résultats de son enquête 2017 d’évaluation de la qualité de service...