Accueil / IT Business / Nintendo annonce la 2DS

Nintendo annonce la 2DS

Il y a des raisonnements insondables, comme la prochaine sortie de la Nintendo 2DS !

En effet, le constructeur japonais commercialisera le 12 octobre prochain un nouveau modèle de sa console portable, dépourvu d’écran 3D. C’est un peu la versionlow-cost de la 3DS. Cette console sera compatible avec l’ensemble des jeux 3DS (et DS), elle disposera aussi d’une charnière permettant de la plier en deux.Le design monobloc donne un aspect primitif a la machine. Elle sera proposée à un prix plus abordable, qui devrait avoisiner les 130 euros en Europe.

Mais pourquoi commercialiser un modèle inferieur en termes de technologie et d’esthétisme a la dernière console commercialisée ; la 3DS ?  Les raisons sont certainement multiples. Premièrement, la 3DS n’a pas franchement trouvé son public. De plus, peu de jeux exploitent réellement ses possibilités 3D et beaucoup de joueurs désactivent la fonction.

Ensuite, vient le souhait de la firme à renouer avec son public…La 3D pour les enfants inquiète les parentset a raison d’ailleurs (Nintendo a lui-même déconseillé l’usage de l’affichage 3D aux enfants de moins de sept ans.). De plus, le public historique de la marque ne se retrouve plus dans les consoles de Nintendo. Ainsi, proposer une mouture plus abordable, avec un design « enfantin » et totalement inoffensif pour les enfants, devrait permettre de reconquérir un marché en déperdition pour la firme !

Cela étant dit, la sortie de cette nouvelle console est un aveu à peine déguisé du fiasco de la 3D. Et ce, que ce soit à la télé, au cinéma ou sur les consoles…

M.G

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.