Accueil / Actualité / NIU débarque en France

NIU débarque en France

Avec une production de deux cents mille engins par an, le chinois NIU peut prétendre au titre de premier constructeur électrique de la planète. La marque lance en France son modèle N1S Civic au prix de 2 899 euros. Les acheteurs parisiens peuvent obtenir la subvention de 400 euros accordée par la Ville de Paris.  Le N1S Civic est équipé d’une technologie de pointe. Sa batterie se recharge en six heures pour offrir une autonomie de 80 kilomètres.

Elle pèse dix kilos et se retire facilement pour être chargée sur le secteur. Les batteries sont produites avec la collaboration de Samsung, LG et Panasonic. Le moteur de 2400W du N1S Civic est construit par l’entreprise allemande Bosch. Il permet de passer de 0 km/h à 45km/h, sa vitesse maximale, en quelques secondes. La collaboration avec les moteurs Bosch offre un système de commande à flux orienté (Field-Oriented Control « FOC »). Développée par NIU, cette technologie surveille en temps réel la consommation d’énergie, afin d’optimiser le fonctionnement du moteur en permanence. Le N1S Civic est doté d’un freinage électronique EBS qui permet de réduire les distances de freinage de 60%, et derecycler 6% de la capacité de la batterie dans le système.

Le scooter N1S Civic est jumelé avec l’application « NIU Scooter » qui permet aux utilisateurs d’être connectés en permanence avec leur véhicule et d’être alertés si un mouvement non autorisé se produit. Ils peuvent suivre la quantité de batterie restante, les trajets récents, les dysfonctionnements du scooter, ou trouver la station-service la plus proche. NIU a été fondée en 2014 par deux anciens dirigeants de Baidu qui ont réussi à lever 60 millions de dollars.

scott-1-

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

u-b

Uber enquille les problèmes

Le roi du VTC aura vécu une semaine éprouvante...