Accueil / Actualité / Nokia et Deutsche Telekom passent à la 5G

Nokia et Deutsche Telekom passent à la 5G

Cette fois, c’est vraiment parti.

L’équipementier Nokia et l’opérateur Deutsche Telekom vont équiper le port d’Hambourg d’un réseau de télécommunication 5G. Le site représente une surface de huit mille hectares. Le réseau doit servir à transporter aussi bien de la voix, des datas, des informations propres à l’Internet des objets comme les process de gestion des signaux lumineux du port. Une antenne 5G est déjà positionnée au sommet de la tour de la télévision de la capitale hanséatique à 150 mètres de haut. Selon les deux partenaires, le port d’Hambourg constitue un site propice à l’expérimentation de la 5G. Le port est l’un des plus importants de la planète. Il s’agit également d’un site touristique important.Nokia et ses partenaires pourront vérifier in situ l’efficacité des applications de réalité virtuelle qui serviront à piloter des infrastructures critiques comme des écluses, des signalétiques de circulation et des chantiers.

Claudia Nemat, en charge de la politique d’innovation et des technologies de Deutsche Telekom a ainsi expliqué : « La conduite de ces tests à Hambourg constitue une avancée importante dans le déploiement de la 5G. Nous avons besoin d’expériences concrètes comme celle du port. Le but consiste à maitriser au mieux nos réseaux afin de proposer les meilleurs services possibles aux utilisateurs. Les sites industriels et les spécialistes de la logistique vont profiter de la 5G comme d’un puissant levier dans beaucoup de cas. »

 

nok-3-

A voir

stor-2-

Storetail vise l’animation commerciale

Développée depuis 2014 par Mathieu Azorinet Elie Aboucaya, Storetail est spécialisée dans l’animation des parcours clients...