Accueil / IT Business / Nokia Lumia : 4,4 millions de smartphones vendus

Nokia Lumia : 4,4 millions de smartphones vendus

Après une assez longue période de « désamour » entre Nokia et son public, la marque à renouer avec le succès via, entre autre, son Lumia. En effet, les ventes nettes de la division « Devices & Services », qui inclut les mobiles, ont atteint environ 3,9 milliards d’euros. Le groupe finlandais a vendu 86,3 millions de combinés sur le trimestre octobre-décembre, dont 6,6 millions de « smartphones ».

Plus spécifiquement, les smartphones de la gamme Lumia, équipés du système Windows Phone de Microsoft, se sont écoulés à 4,4 millions d’unités. Nokia avait vendu 1 million de Lumia sur la même période l’an dernier. Plus de 10 millions de mobiles « Asha » ont aussi été écoulés au cours de cette période.

L’an dernier, Nokia s’était vu ravir la première place dans le monde des téléphones par Samsung. Néanmoins, il semblerait qu’un vent nouveau souffle sur le finlandais en 2013…

M.G

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.