Accueil / Actualité / Nokia n’abdique pas encore

Nokia n’abdique pas encore

Le finlandais ne veut pas abandonner comme ça le marché de la mobilité. Il signe donc la N1, une tablette tactile sous Android. Une de plus serait-on tenté de dire. Mais il s’agit de la première signé Nokia. Elle sera commercialisée  autour de 250 dollars en Chine par Foxconn qui bien entendu l’assemble dans ses ateliers.

La N1 est dotée d’un écran 7,9 pouces et fonctionnera sous Android Lollipop. Avec un peu de chance Nokia et Foxconn seront les premiers à diffuser une tablette sous cet OS.  En tout cas, la question légitime réside dans la volonté de Nokia de se relancer sur le marché de la mobilité, y compris la téléphonie. Après tout, Nokia a encaissé le chèque de la vente de sa division mobilité à Microsoft, qui de son côté a aussi tôt procédé au licenciement de milliers de personnes.

Un sale boulot que Nokia n’a pas eu à faire. Bref, Nokia est doublement renfloué.  Surtout que les accords avec Microsoft prévoient que le Finlandais conserve la propriété de la marque encore très bien considéré sur les marchés émergents, dont la Chine où comme par hasard, Nokia lance sa tablette N1.

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.