Accueil / Actualité / Nokia Sleep améliore le sommeil

Nokia Sleep améliore le sommeil

Nokia annonce l’ouverture des commandes de son capteur de sommeil Nokia Sleep, présenté au dernier CES. Il s’agit d’un capteur intelligent non intrusif qui analyse le sommeil et fournit des informations personnalisées à l’utilisateur pour lui permettre d’améliorer ses nuits.Nokia Sleep est une bande moletonnée qui se glisse sous le matelas. Compatible WiFi, elle fournit des informations sur la qualité du sommeil. Nokia Sleep délivre une analyse détaillée du sommeil : durée et interruptions, cycles de sommeil (léger, profond ou paradoxal) et détection des ronflements.

Les cycles de sommeil sont analysés en fonction des signes vitaux (rythme cardiaque et respiratoire) et des mouvements de l’utilisateur, détectés à travers le matelas par le capteur pneumatique. Les analyses se combinent automatiquement avec l’application Nokia Health Mate pour visualiser son score de sommeil sur 100 points qui tient compte de 6 paramètres (durée, profondeur, interruptions, régularité, temps d’endormissement et temps de lever), son évolution et avoir des recommandations sur-mesure.

L’application propose aussi de suivre un programme de coaching « Rituel de sommeil » pour améliorer la régularité de son sommeil sur le long terme. L’utilisateur peur également piloter différents objets connectés en se couchant ou en se levant. Nokia Sleep est disponible au prix de 99,95€ sur health.nokia.com.

 

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.