Accueil / Actualité / Notebooks, les vraies priorités dans les critères de choix sous influence de nécessités…

Notebooks, les vraies priorités dans les critères de choix sous influence de nécessités…

La poussée sur le télétravail a été particulièrement sensible sur les équipements informatiques, pour lesquels les consommateurs ont donné la priorité aux fonctions.

 DVSM, 29 mars 2021. Les promotions ont leurs limites. Celles-ci se heurtent sans ménagement à des choix que la raison commande. C’est ce qui a été observé au cours de l’année 2020, dans les critères retenus pour les achats de notebooks. Pour de nombreux utilisateurs confrontés à une nécessité de disposer d’un équipement apte à leur servir dans un travail à distance soudain impératif, le plus important s’est résumé à disposer sans délai d’un matériel le plus adapté aux usages de présent. Ainsi, les caractéristiques techniques ont pris l’avantage dans les critères de choix pour 78%* des actes d’achat.

Certes, le budget des ménages n’étant pas extensible, le prix a été le second de ces critères, à 68%. En revanche, des repères aussi significatifs que la marque ou les côtés attractifs des promotions se sont retrouvés relégués à des rôles secondaires, avec respectivement seulement 39% et 35% d’influence. Cette observation rappelle que nécessité fait loi. Mais aussi que les périodes transitoires ne sont pas infinies. Celle-ci ne se situe probablement pas à la fin de la pandémie, mais au moment où une mise à niveau des performances du matériel sera atteinte.

* Chiffres selon GfK.

Source DVSM

A voir

SIDO LYON 2021 Les premiers exposants et sponsors à découvrir !

La septième édition du SIDO à Lyon, organisée par 656 Editions (Groupe Infopro Digital) se tiendra les 22 et 23 Septembre 2021 à la Cité Internationale.....