Accueil / Actualité / Nouveaux plans pour Apple, meilleures cartes à venir…

Nouveaux plans pour Apple, meilleures cartes à venir…

Pour le moment, même pour les plus fidèles à la marque de Cupertino, Google est préféré pour le guidage. Une réaction était attendue.

 DVSM, juillet 2018 – Si Apple a su se montrer bien plus performant sur de nombreux usages, force est de constater que sa stratégie (adoption des cartes de TomTom) pour ce qui est devenu « plans » et autres géolocalisations n’est pas un succès total. Les utilisateurs sont loin d’être convaincus et nombreux sont ceux qui, tant pis pour la pomme, préfèrent souvent utiliser les Google Earth, Maps etc… Une impitoyable incursion dans l’univers d’Android. Cela ne pouvait et ne devrait pas durer. Au fil des médias, les indiscrétions filtrent à propos d’une application, cartographie incluse, en pleine reconstruction.

La nouvelle mouture apparaîtra probablement dès cet automne, lors du lancement du prochain iOS. Elle devrait donner accès à des fonctions inédites particulièrement innovantes. Rendez-vous à l’automne, sur le bord de la route… Mais attention, pas partout. Numérisation cartographique signifie gros travail, de longue haleine. La nouvelle version ne devrait devenir exploitable que petit à petit, et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, les US devraient être les premiers bénéficiaires du renouvellement.

Source DVSM

A voir

Le 16 juillet, sus à Amazon

Les méga soldes du roi du commerce électronique sonnent le 16 juillet à minuit.