Accueil / Actualité / Sony NEX-5R Nouvel appareil photo numérique hybride

Sony NEX-5R Nouvel appareil photo numérique hybride

Avec un encombrement de 11,08 x 5,88 x 3,89 cm pour un poids de 218 g nu, le NEX-5R remplace le NEX-5N. Il propose une définition à 16 millions de pixels avec un capteur CMOS Exmor au format APS-C qui exploite un autofocus hybride ainsi qu’un processeur d’image BIONZ qui assure le traitement d’image. Le NEX-5R dispose d’un écran LCD de 3″ pour une définition de 921 000 points. Et s’il  propose un système d’autofocus, en revanche, il ne propose pas de flash intégré.

L’intégration du Wi-Fi constitue une grosse nouveauté du NEX-5R. Cette connexion sans fil sert à télécharger ses images dans un service cloud, Il est aussi possible d’afficher directement ses photos sur un téléviseur ou les sauvegarder sur un PC. Autre annonce non négligeable : l’arrivée des applications dans l’écosystème NEX. En effet, un App Store dédié à la photo arrive dans le Sony Entertainment Network. Il sera ainsi possible d’y télécharger des applications gratuites et payantes afin d’ajouter des fonctions à son appareil photo NEX: Picture Effects, Bracket Pro, Photo Retouche, etc.

Le NEX-5R est annoncé pour le mois d’octobre 2012 avec l’objectif 18-55 f/3.5-5.6standard à 750  euros environ. Le nouvel hybride de Sony se déclinera en 3 coloris: noir, argent et blanc.

M.G

A voir

2009_09_18_orange

L’Arcep magnifie Orange et plombe Free

L’Autorité de régulation publie les résultats de son enquête 2017 d’évaluation de la qualité de service...