Accueil / Actualité / Un nouvel assistant juridique vole au secours des avocats

Un nouvel assistant juridique vole au secours des avocats

Deux éditeurs spécialisés des solutions informatiques pour les professions juridiques,  s’associent pour proposer aux avocats la rédaction automatisée des documents juridiques. Azko distribuera la solution développée par LegaLife. Avec cette solution, développée en mode Saas, les avocats pourront proposer à leurs clients, directement depuis leur site Internet de générer eux-mêmes en ligne et en quelques minutes leurs actes et formalités juridiques.

Les avocats peuvent paramétrer le prix de vente pour chaque document et décider si une révision et la validation du document par un avocat du cabinet est obligatoire ou optionnelle, avant que le client puisse le télécharger. Le délai d’obtention d’un document est de l’ordre de quelques minutes.

L’offre couvre une grande partie des besoins juridiques d’une société ou d’un particulier :

– Entreprise :  création ou modifications des statuts, transfert de siège, conditions générales de vente en ligne, mentions légales, accord de confidentialité…
– Travail : contrat de travail, convention de stage, convocation à un entretien préalable à une rupture conventionnel, solde de tout compte…
– Immobilier : bail d’habitation, bail commercial, état des lieux, quittance de loyer, lettre de relance…
– Famille : attestation de vie commune, convention de Pacs, lettre de résiliation d’un contrat, déclaration de sinistre…

az-1-

Enregistrer

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.