Accueil / Actualité / Le nouvel operating system d’Apple est arrivé

Le nouvel operating system d’Apple est arrivé

Les propriétaires de MacBook sont contents : ils vont pouvoir charger gratuitement Sierra la version 2016 de l’OS des Macintosh. Parmi les nouveautés proposées par Sierra, voici celles qui nous ont paru essentielles.

–          Après son apparition en 2011 sur les iPhones, l’assistant personnel Siri est enfin disponible surles ordinateurs. L’utilisateur peut donc profiter d’un (super) système de reconnaissance vocale pour passer des ordres à leur ordinateur.
–          Le stockage sur l’ordinateur est optimisé par un nouveau gestionnaire de fichiers, Apple File System. L’utilisateur peut voir d’un coup d’œil ou contrôler les volumes des fichiers contenus sur son disque.
–          Une meilleure synchronisation avec iCloud. Sierra est capable de copier automatiquement les fichiers d’un ordinateur sur son espace Cloud. Il peut aussi dupliquer un document sur toutes les machines auxquelles un utilisateur est connecté.
–          L’extension du copier-coller. Toujours via iCloud, par WiFi ou même par Bluetooth, il sera possible de copier et coller un document d’un Mac sur un iPhone et inversement.
–          Une ergonomie soignée. Déjà, les utilisateurs profiteront de nouveaux emoticons, plus visibles. Ils pourront aussi profiter d’onglets dans certaines applications Apple, comme Pages ou Plans. Il sera ainsi possible d’ouvrir plusieurs documents simultanément dans la même application sans perdre les précédents.
–          La vidéo. A partir de photos ou de vidéos existantes, Sierra est capable de créer automatiquement un petit film.

mac370

Enregistrer

Enregistrer

A voir

u-b

Uber enquille les problèmes

Le roi du VTC aura vécu une semaine éprouvante...