Accueil / Actualité / Numericable-SFR veut le scalp de Free

Numericable-SFR veut le scalp de Free

On attendait Bouygues et c’est Numericable qui lance une attaque frontale contre Free. Patrick Drahai dont la rumeur prétend qu’il ne supporte pas Xavier Niel initie une politique violente pour casser son concurrent avec des tarifs hyper concurrentiels : forfait mobile à 10 euros avec 3 Go de datas, offres couplées fibre-téléphonie mobile, forfait ‘’quadruple play’’ à partir de 20 euros par mois sur un an, mais sans engagement.

drahi

Annoncée comme low-cost sous la marque Red (initiée par SFR), cette proposition comprend ainsi un forfait mobile de deux heures par mois gratuite ou 20 Go en 4G pour 15,99 euros par mois. Des propositions qui rappellent furieusement celles de Free. Sous la marque Sosh, France Télécom propose aussi des offres comparables, à l’exception du forfait mobile deux heures gratuit, afin dit-on chez Orange ne pas dévaloriser la téléphonie mobile.

Xavier Niel

 

Pourquoi tant d’agressivité ? Déjà pour squeezer la concurrence. Une petite guerre des prix ne fait pas de mal de temps en temps. Surtout quand Free s’apprête à commercialiser de nouveaux forfaits et que Bouygues commence à peine à respirer de nouveau. Et puis pour attirer de nouveaux abonnés vers les services de fixe comme la fibre autrement plus rentable que le mobile.

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.