Accueil / IT Business / Communiqués / Nutanix et Google Cloud fusionnent les environnements cloud pour les applications des entreprises – Communiqué

Nutanix et Google Cloud fusionnent les environnements cloud pour les applications des entreprises – Communiqué

Communiqué

L’alliance stratégique annoncée entre ces deux innovateurs vise à simplifier le cloud hybride

WASHINGTON DC – Le 29 Juin, 2017Nutanix® (NASDAQ:NTNX), un leader mondial du cloud Enterprise Computing a annoncé une alliance stratégique avec Google® Cloud hier lors de l’ouverture de sa conférence .Next 2017, qui se tient à Washington. Grâce à ce partenariat, les clients de Nutanix et de Google Cloud pourront déployer et gérer leurs applications natives cloud et les applications d’entreprise traditionnelles sous la forme d’un service de cloud public unifié, tout en alliant ensemble l’environnement Nutanix avec celui de Google Cloud Platform™ (GCP).Google et Nutanix travailleront ensemble pour répondre aux opportunités technologiques pour construire et exploiter des clouds hybrides qui combinent le meilleur des architectures du cloud privé avec la scalabilité des environnements du cloud public.

Les entreprises clientes pourront tirer parti de la puissance combinée de Nutanix et de la Google Cloud Platform pour :

  • Des opérations hybrides en un clic avec NutanixCalm™ pour GCP permettant une capacité de contrôle unique de la gestion des applications entre les environnements cloud de GCP et Nutanix. Les applications traditionnelles et natives cloud peuvent être provisionnées sur les environnements cloud de GCP ou de Nutanix en un seul clic et peuvent aussi être migrées de façon transparente entre les deux environnements cloud. Avec NutanixCalm, les applications sont modélisées sous la forme d’applications simples et reproductibles qui peuvent être déclenchées en un seul clic et facilement migrées vers les environnements de Nutanix et de GCP.
  • Les services Cloud Nutanix Xi™ sur GCP permettent aux clients de Nutanix d’étendre nativement l’environnement de leur datacenter à GCP et de fournir un tissu unifié qui permet aux applications en mode traditionnel 1 et moderne 2 de procéder plus facilement à des opérations « lift and shift » entre les clouds privés et publics. Par exemple, les entreprises peuvent utiliser les services de reprise après sinistre de Nutanix Xi dans GCP, et ensuite exécuter une BigQuery en analysant l’ensemble complet des données sans devoir déclencher des opérations répétitives de migration coûteuses.
  • Nutanix Enterprise Cloud OS avec support intégré pour Kubernetes® permettant aux applications qui sont dans des conteneurs virtuels d’être déployées, gérées et mises à l’échelles dans un Nutanix Entreprise Cloud. Une solution commune combinant Kubernetes, Google Container Engine (GKE) et Acropolis Container Services (ACS) peut fournir un environnement de qualité entreprise pour conteneurs, y compris des services de stockage scalables persistants adaptés aux charges de travail statefuld’applications. Les gestionnaires de réseaux clouds peuvent provisionner rapidement Kubernetes via un plan prédéfini d’application avec NutanixCalm et instancier des applications conteneurisées dans un environnement Google Cloud ou Nutanix.

Google et Nutanix ont aussi décidé de collaborer ensemble sur des cas d’applications de l’Internet des objets (IoT) en alliant de l’intelligence « edge » en temps réel avec du « core » cloud computing. Les clients peuvent utiliser Nutanix en tant que « intelligent edge » pour des applications IoT GCP en déployant TensorFlow pour les traitements en bordure « edge » tout en intégrant des modèles de machine learning et en étudiant les données analytiques sur les métadonnées saisies sur GPC. Une démonstration prototype de cette plateforme IoT a été présentée à la conférence .Next de Nutanix dans une session intitulée VS101: IoT et EdgeComputing.

« Grâce à cette alliance stratégique avec Nutanix, Google répond à un des défis technologiques les plus urgents auquel les entreprises sont confrontées : la capacité de gérer les applications cloud hybrides sans pour autant sacrifier sécurité et scalabilité. », explique Nan Boden, Head of Global TechnologyPartners, Google Cloud. « Des partenaires comme Nutanix sont essentiels pour nous permettre de construire un écosystème prospère et aider les entreprises à innover plus rapidement. »

« Le Cloud Hybride doit être une voie à double sens, » commente Sudheesh Nair, Président, Nutanix. « L’alliance stratégique avec Google confirme notre volonté de vouloir simplifier les opérations de nos clients avec un système d’exploitation d’entreprise unique conçu pour les clouds privés et publics – avec ubiquité, extensibilité et un design intuitif. »

« Nutanix et Google sont prêts à disrupter ensemble le monde informatique traditionnel et le Cloud Computing. » déclare AshokBelani, Vice-Président Exécutif, Technologie, Schlumberger.  « Nous utilisons ces deux solutions pour nos services de clouds privés et publics pour stimuler l’innovation dans l’industrie du pétrole et du gaz. »

Prix et disponibilité

L’intégration de NutanixCalm et de Google Cloud Platform sera disponible au premier trimestre de l’année calendaire 2018. D’autres caractéristiques sont en phase de développement. Les informations sur le coût seront annoncées en phase de lancement.

Ressources

À propos de Nutanix

Nutanix rend l’infrastructure invisible et donne de la hauteur aux services IT pour se concentrer sur les applications et les services qui accompagnent l’activité de l’entreprise. La Plate-forme Cloud Entreprise de Nutanix exploite l’ingénierie web-scale et un design orienté utilisateur pour faire converger nativement calcul, virtualisation et stockage vers une solution résiliente, définie par logiciel avec une riche intelligence artificielle. Il en résulte une performance prévisible, une consommation d’infrastructure inspirée du Cloud, un haut niveau de sécurité et la mobilité d’application transparente pour une large gamme d’applications entreprises. Pour plus d’information www.nutanix.com ou suivez nous sur Twitter @nutanix.

 

A voir

Virtel accompagne l’ouverture des Mainframe sur le Web – Communiqué

Grâce à son logiciel Virtel, SysperTec Communication joue la carte de l’approche intégrée et propose une offre globale...