Accueil / IT Business / Communiqués / Nutanix permet au spécialiste des services financiers JM Finn de travailler à distance en une semaine

Nutanix permet au spécialiste des services financiers JM Finn de travailler à distance en une semaine

Grâce à une infrastructure informatique adaptée, le spécialiste des services financiers a pu déployer une infrastructure de travail à distance pour ses « powers users » tout en répondant aux exigences de sécurité et réglementaires.

San José, Californie – Le 23 avril 2020 – Nutanix, (NASDAQ : NTNX), un des leader du cloud computing d’entreprise, annonce que le spécialiste de la gestion en investissement, JM Finn a choisi ses solutions pour fournir une infrastructure de cloud privé sécurisé, flexible et fiable capable de soutenir avec souplesse les besoins changeants de l’entreprise. L’infrastructure informatique de JM Finn a récemment été mise à l’épreuve lorsque l’entreprise a dû soutenir le travail à distance pour tous les employés en réponse au COVID-19 — le tout en une semaine environ.

Alors que de nombreuses entreprises se concentrent sur la meilleure façon de maintenir la continuité des activités pendant cette période de confinement, les acteurs des secteurs hautement réglementés, comme les institutions financières, ont du mal à permettre le travail à distance en toute sécurité tout en assurant la conformité. En fait, avant COVID-19, seuls 5 % de tous les employés travaillaient entièrement à domicile. La possibilité de travailler à distance dans le secteur des services financiers a toujours été fortement tributaire de la sécurité et de la protection de l’accès aux informations financières des clients.

Pour le cabinet anglais spécialiste de la gestion en investissement, JM Finn, la plupart des employés, en particulier les « power users », comme les courtiers et les négociants qui ont besoin de machines à haute performance, ne travaillaient pas à distance. Cependant, l’équipe a récemment entrepris une initiative de modernisation informatique, en s’appuyant sur la plateforme HCI de Nutanix pour alimenter leur cloud privé, en mettant l’accent sur la virtualisation et les solutions logicielles. Cela leur a permis d’offrir facilement une infrastructure de bureau virtuel (VDI) à tous les employés essentiels, y compris les utilisateurs avancés.

« Notre infrastructure était déjà entièrement virtualisée, ce qui a fait une grande différence en permettant le travail à distance », a déclaré Jon Cosson, Head of IT and Chief Information Security Officer de JM Finn. « Il est extrêmement important de disposer de la bonne infrastructure et il est évident que de nombreuses sociétés financières n’ont pas accordé la priorité à ce point. Notre infrastructure de cloud privé Nutanix, qui alimente toutes nos charges de travail, y compris le VDI, a joué un rôle essentiel dans le maintien de la sécurité et de la productivité de nos employés lorsqu’ils travaillent à distance. »

L’un des plus grands défis pour les sociétés financières cherchant à mettre en place un environnement à distance est de savoir comment servir les « power user ». Cela peut être incroyablement complexe, car ils ont besoin de machines puissantes avec une tolérance zéro à la latence ou aux temps d’arrêt, beaucoup de stockage et de mémoire, et de quatre à huit moniteurs. De nombreuses entreprises ne sont pas en mesure de permettre à ces utilisateurs de travailler à distance, mais l’équipe de JM Finn est désormais entièrement configurée pour travailler à domicile sans sacrifier les performances ou la sécurité grâce à certains outils clés.

L’équipe informatique de JM Finn a également veillé à ce que l’entreprise soit en parfaite conformité avec les exigences réglementaires. De nombreuses solutions de cloud computing, que les entreprises exploitent pour fournir rapidement des plates-formes de travail à distance, ne garantissent pas la conformité réglementaire. Avec son infrastructure de cloud privé Nutanix, l’équipe de JM Finn peut contribuer à garantir que toutes les données et informations nécessaires sont stockées localement et en toute sécurité. Dans un souci de sécurité, l’équipe a également renforcé l’authentification à deux facteurs et mis en place un système de conférence téléphonique.

« Grâce au cloud privé basé sur Nutanix, l’équipe JM Finn est maintenant en mesure de travailler à distance en toute confiance dans un environnement sécurisé », a déclaré Dom Poloniecki, General Manager, Sales, Western Europe and Sub-Saharan Africa chez Nutanix. « Le fait de disposer de la bonne infrastructure, ainsi que d’une solution software-defined capable de s’adapter facilement à l’évolution des besoins de l’entreprise, leur a permis de réagir rapidement à la crise actuelle pour s’assurer que l’entreprise puisse continuer à livrer ses clients. »
La préparation à l’inattendu a permis à JM Finn de répondre rapidement et avec agilité à COVID-19 sans perturber son activité. Grâce à une infrastructure de cloud privé, ils ont pu fournir rapidement des solutions de travail à distance à leurs employés en toute sécurité et en un temps record.

 

A voir

SEA TPI accélère et confirme sa croissance

SEA TPI, créateur et animateur de centres de services IT...