Accueil / IT Business / Communiqués / Nutanix Week : 5 opportunités d’échanger sur le cloud computing

Nutanix Week : 5 opportunités d’échanger sur le cloud computing

Du 31 janvier au 4 février, cet événement organisé par Nutanix offre l’opportunité aux participants d’approfondir les enjeux et opportunités de la transformation numérique et du multicloud.

Nutanix, un des leaders du cloud computing dans les environnements privés, hybrides et multicloud, organise un événement en ligne dédié aux enjeux de la transformation numérique et au multicloud qui aura lieu du 31 janvier au 4 février 2022.

Cet événement virtuel donnera l’opportunité aux participants d’échanger avec des experts lors de sessions qui aborderont les principaux défis technologiques auxquels les entreprises sont confrontées de nos jours. Ces problématiques seront abordées à travers des sujets tels que la stratégie hybride et multicloud, la modernisation de l’infrastructure, la prévention des cyberattaques, l’exécution d’une base de données en tant que service et le déplacement des applications vers des services cloud natifs.

« La transformation numérique pousse les entreprises à s’appuyer de plus en plus sur le cloud, et même le multicloud, pour bénéficier d’infrastructures à la fois résilientes et performantes. Toutefois, l’adoption du multicloud s’avère parfois compliquée si elle ne s’appuie pas sur une brique logicielle capable de rendre transparente et simple l’utilisation combinée de tous les types d’infrastructures. La Nutanix Week va nous permettre d’échanger autour des enjeux de cette transformation et d’apporter des idées et des solutions concrètes qui répondent aux besoins des entreprises. » explique Bruno Buffenoir, Managing Director France & North West Africa chez Nutanix.

Le programme de la Nutanix Week comprend les sessions suivantes :

  • Jour 1 : Gérer sa transformation cloud : moins une question de destination que de modèle opérationnel ?

  • Jour 2 : Une plate-forme unique peut-elle héberger à la fois vos applications traditionnelles et modernes ?

  • Jour 3 : Cloud privé, cloud public : quel est le futur du poste de travail virtuel ?

  • Jour 4 : Automatisez la gestion du cycle de vie de vos bases de données, améliorez votre agilité et accélérez l’innovation avec votre propre Database-as-a-service

  • Jour 5 : Ransomware et sécurité : Quel impact ont la montée des menaces et l’évolution de la législation sur les bonnes pratiques

Il est possible d’obtenir plus d’informations ou de s’inscrire dès à présent via ce lien.

A voir

Rubrik lance Rubrik Security Cloud pour une meilleure protection des données

Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust, annonce le lancement de Rubrik Security Cloud pour mieux protéger les données des clients où qu'elles soient, dans l'entreprise sur le cloud ou en mode SaaS.