Accueil / Actualité / Nvidia devient un équipementier auto incontournable

Nvidia devient un équipementier auto incontournable

Le roi des puces graphiques a procédé à une série d’annonces qui confirment le mariage de Nvidia et de l’industrie automobile.

« L’avenir du transport sera transformé par les services de mobilité. Une mobilité pratique et abordable va remodeler les villes et la société et aider à soutenir l’augmentation de la population mondiale de plus d’un milliard de personnes au cours de la prochaine décennie « , a déclaré M. Huang. « Les véhicules autonomes sont la technologie essentielle pour rendre les services de mobilité omniprésents. Nous sommes ravis de travailler sur ce projet avec Uber. « 

Uber a commencé à travailler sur la technologie de conduite autonome début 2015 et a lancé les premiers essais dans la ville à Pittsburgh, automne 2016, suivis d’un second pilote à Phoenix, début 2017. Nvidia entretient un partenariat avec Volkswagen dans l’intelligence artificielle pour la voix, le geste, la reconnaissance faciale, et la réalité augmentée.

Les sociétés se concentreront initialement sur les capacités «Intelligent Co-Pilot», qui comprendront des systèmes de commodité et d’assistance basés sur le traitement des données de capteurs à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture. Les systèmes peuvent être améliorés tout au long de la vie du véhicule par le biais de mises à jour logicielles, et peuvent acquérir de nouvelles capacités au fur et à mesure que de nouveaux développements sont réalisés dans la conduite autonome.

Grâce au deep learning, la voiture du futur devrait apprendre à évaluer avec précision les situations et le comportement des usagers de la route, ce qui lui permettra de prendre les bonnes décisions.

n

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.