Accueil / Actualité / NVidia Project Shield

NVidia Project Shield

Le monde du jeu vidéo est à un tournant, un tournant où de nouvelles expériences peuvent être tentées. De ces terres lointaines ou tout est possible, NVidia a ramené son Project Shield !  En fait, une console portable apte à rivaliser avec les 3DS et PS Vita.

Cette petite machine prenant l’apparence d’une manette de Xbox 360, sur le dessus de laquelle on aurait inséré un écran tactile 720 p de cinq pouces, tournera sous Android Jelly Bean. Ainsi, il est possible de jouer à tous les jeux présents sur le Google Play Store, mais aussi dans la Tegra Zone de son constructeur.

The Project Shield s’annonce sérieux, grâce à son nouveau processeur maison Tegra 4 et a la faculté pour la Shield de « lire » aussi des jeux PC. En effet, grâce à un PC embarquant une carte GTX, la console pourra afficher les images calculées par le PC, le flux vidéo étant transféré par le WiFi. En plus, il sera possible de le rediriger vers une télévision HD et ainsi de jouer dans son salon.

Enfin, elle dispose d’une sortie vidéo en 4K, soit quatre fois la définition Full HD et  la batterie disposerait en outre d’une autonomie de  24 heures en mode gaming.

La console devrait être disponible dans la seconde partie de l’année 2013 mais actuellement aucun prix n’a été annoncé.

M.G

A voir

ECARN-1-

la révolution des écrans…

Les écrans OLED en passe de prendre des parts significatives du marché.