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NVIDIA toujours plus balaise

Le fondeur annonce la disponibilité du kit de développement logiciels NVIDIA Gameworks 3.1 (SDK) fort de trois traitements graphiques pour les ombres et lumières et deux nouveaux algorithmes de simulations physiques lancés en béta.  NVIDIA Volumetric Lighting simule la façon dont la lumière fonctionne lorsqu’elle se disperse dans l’air et l’atmosphère.  NVIDIA Hybrid Frustum TracedShadows (HFTS) est un algorithme pour le dessin fidèle des ombres qui passent en douceur d’ombres opaques qui occultent presque l’objet, à une ombre légère plus éloignée. Enfin, NVIDIA Voxel Accelerated Ambient Occlusion (VXAO) est une technique d’ombre qui ajoute de la profondeur et du réalisme aux scènes. Le kit de développement propose également l’implémentation du SDK NVIDIA PhysX pour permettre les interactions entre les corps et les objets solides dans l’environnement de jeu. Ce module physique hybride entre CPU et GPU améliore jusque six fois les performances lors des chargements de simulations lourdes ou modérés. Enfin, Flow est un algorithme informatique dynamique qui simule et traduit les fluides combustibles tels que le feu ou la fumée.

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