Accueil / IT Business / Oberthur sécurise les achats en ligne

Oberthur sécurise les achats en ligne

Le fabricant français de puces électroniques a-t-il mis au point la carte bleue inviolable ? Qu’on en juge. Pour effectuer ses achats en ligne, il faut disposer d’une carte bancaire (approvisionnée), et inscrire successivement les 16 chiffres de son numéro, la période de validité et les trois chiffres du cryptogramme placés au dos de la carte. Ces éléments sont définitifs. En cas de piratage, le consommateur est en danger, et doit changer de carte de paiement.

Pour contrer ce risque, Oberthur vient de mettre au point une méthode informatique qui change toutes les heures les trois chiffres du cryptogramme ! De quoi mettre de très sérieux bâtons dans les roues des hackers. Car, vu la complexité de la méthode, il y a gros à parier qu’il faudra beaucoup de temps et un dispositif informatique considérable pour craquer cette nouvelle sécurité. On dirait bien que pour une fois, les gendarmes ont pris les voleurs de vitesse.

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.