Accueil / Actualité / Octipas équipe (déjà)le magasin de demain

Octipas équipe (déjà)le magasin de demain

Spécialiste du commerce, la société de Montpellier lance la cabine connectée, une nouvelle offre omnicanale basée sur la réalité augmentée. Equipées d’un écran tactile interactif qui permet de superposer réalité et images calculées en temps réel par un système informatique, la cabine d’essayage va révolutionner l’expérience client en magasin. Elle permet au client d’interagir avec un vendeur sans se déplacer. Les magasins pourront aussi analyser le parcours d’achat afin d’anticiper et d’adapter les solutions aux besoins et aux comportements des clients.

A l’entrée de la cabine, un module RFID détecte les articles sélectionnés par le client et les affiche sur un miroir-écran. A tout moment, le client peut solliciter le vendeur et interagir avec lui, sans jamais sortir de la cabine d’essayage. Toute une série de fonctionnalités est proposée sur l’écran-tactile telles que  visualiser l’article sélectionné dans d’autres coloris, demander au vendeur l’article dans une taille supérieure, obtenir des suggestions d’articles complémentaires, évaluer le coût total des articles sélectionnés…

Le vendeur, qui reçoit les messages du client sur sa tablette, peut répondre en temps réel et agir en conséquence. D’autres fonctionnalités sont proposées comme l’envoi de messages promotionnels ou des propositions de produits complémentaires.

octipa-2-

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.