Accueil / Actualité / Omnes Capital donne un sérieux coup de main à Bankin

Omnes Capital donne un sérieux coup de main à Bankin

Soutenue par Omnes Capital comme lead investor, CommerzVentures, GenerationNewTech et des business angels britanniques, la fintech Bankin vient de lever 8,4 millions d’euros. Bnakin a développé une application mobile qui simplifie et clarifie la gestion d’argent. Elle offre une vue intelligente sur les comptes bancaires, les postes de dépenses (catégorisation automatique) et sur les budgets mensuels. Elle permet également de piloter son argent grâce à une prévision du solde de fin de mois et des alertes automatiques sur les risques de découvert. Fondée en 2011, Bankin’ est capable d’agréger plusieurs comptes de banques différentes ou non.  Ce financement va lui permettre d’accélérer sa R&D et doper les fonctionnalités de son application.

Bankin’ évolue vers un rôle de « coach » personnel indépendant des banques, capable de gérer l’argent au quotidien en fonction de la situation de l’utilisateur : virement intelligent pour éviter les découverts et booster l’épargne, suggestions de renégociation de son crédit immobilier, conseils de bonne gestion… Bankin’ va prochainement proposer les virements bancaires entre des comptes personnels ou vers des comptes tiers. Cette fonctionnalité se substitue directement aux services de virements traditionnels. Bankin’ rassemble aujourd’hui plus d’1,5 million d’utilisateurs, 2 millions de comptes bancaires synchronisés et plus de 300 millions de transactions synchronisées chaque mois. L’application est connectée avec plus de 350 établissements bancaires en Europe et disponible dans 4 pays dont la France. La startup compte actuellement 30 collaborateurs.

« Nos investisseurs ont immédiatement adhéré à notre vision ainsi qu’à nos valeurs et nous restons indépendants vis-à-vis des banques, une spécificité qui nous tient à coeur. Leur soutien est décisif pour poursuivre nos ambitieux objectifs de croissance dans les mois et années à venir » conclut Joan Burkovic, CEO et co-fondateur de Bankin’.

ban-kin

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.