Accueil / Actualité / On parlera aussi allemand à la Porte de Versailles – Viva Technology 2018

On parlera aussi allemand à la Porte de Versailles – Viva Technology 2018

 L’Espace Franco-Allemand pour l’Industrie du Futur présentera l’état de l’art sur la recherche académique franco-allemande sur les thématiques IA, Cybersécurité, blockchain, Fabrication Additive, Efficacité Energétique et Management.  Sur cet Espace, la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie, un des “accelerate business partners“ de Viva Tech, présentera ses programmes startups destinés au marché franco-allemand. Des startups allemandes telles que AIPark, Coup, Davy exposeront leurs solutions pour la ville de demain.

Le projet européen Access2Europe, soutien à l’internationalisation des startups, sera également mis en avant. Quatre startups européennes participant au market access programm actuellement basée à Station F (Incubateur HEC) : AIPark, Involi, Netwookie, Smart Plants, issus des secteurs de Smart City, Drones, Tech for Purpose et Smart Manufacturing.

L’Institut Mines-Télécom (IMT), l’Université Technique de Munich (TUM), les Arts et Métiers, l’Institut Technologique de Karlsruhe (KIT), l’Université de Passau, l’INSA Lyon, l’Université Franco-Allemande (UFA) ainsi que la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie mutualisent un espace inédit dédié aux collaborations académiques, à l’éducation et l’innovation entre les deux pays. Ces huit acteurs vont exposer leur savoir-faire et leurs initiatives en matière de coopération.

Arts et Métiers et Karlsruhe Institute of Technology mettront en avant leur initiative l’Institut Franco-Allemand pour l’Industrie du Futur et leurs travaux autours de la réalité augmentée, réalité virtuelle, les systèmes de productions, la robotique et les procédés. Ils présenteront sept startups.

 L’Université de Passau et l’INSA Lyon présenteront le Centre International de Recherche et d’Innovation sur les systèmes numériques intelligents, IRIXYS. IRIXYS développe ses activités selon quatreaxes : “Big Data Analytics and Machine Learning”, “Collaborative Distributed Systems”, “Cybsersecurity and Privacy”, “Information Modelling and Knowledge Management”. Outre des activités de recherche et de transfert/innovation, IRIXYS intègre également des programmes de formation continue, un programme de master franco-allemand, un collège doctoral international. 7 start-ups partenaires du Centre présenteront leurs activités.

L’UFA présentera ses actions en matière de coopérations universitaire et académique entre la France et l’Allemagne afin d’encourager le développement de ces dernières. Elle présentera quatre startups.

 

 

A voir

N’existerait-il pas une certaine France de la flemme…?

D'éminents responsables politiques osent dire des choses qui fâchent...