Accueil / Actualité / One Plus fait durer le désir

One Plus fait durer le désir

Et encore un constructeur chinois de smartphone, bien décidé à tailler des croupières aux grandes marques du secteur.  OnePlus casse les prix avec son One, un smartphone 4G apparemment de très bonne facture, comparable à la production Samsung : une dalle de 5,5 pouces avec  une définition de 1920 x 1080 pixels. L’écran est protégé par un verre Gorilla Glass 3 connu pour sa résistance aux rayures. Le One est épais de 8,9 mm. Par contre, il est animé par une puce quatre cœurs Snapdragon 801 cadencés à 2,5 GHz, soutenu par un GPU Adreno 330 cadencé à 578 MHz et une RAM de 3 Go.

La capacité va de 16 à 64 Go, sans extension SD possible. L’APN possède un capteur dorsal de 13 mégapixels fourni par Sony. Il peut réaliser des séquences vidéo en Ultra-HD, ou fonctionner en HD 720p, avec 120 images par seconde pour les ralentis. Le capteur est accompagné d’un flash à double-LED. En façade, le One dispose d’un capteur d’images de 5 mégapixels.  Le One possède une coque en plastique avec une bordure argenté autour de l’écran.  Ce téléphone possède une prise mini-jack et deux grilles pour les haut-parleurs. Pour la prise de son, le One est équipé de trois micros.

Ce smartphone Android pèse 162 grammes. Enfin, ajoutons que ce One intègre une vraie panoplie de connexion : 4G, NFC, Bluetooth 4.0, WiFi double bande. Donc un équipement très complet pour 269 euros pour la version 16 Go. Sauf qu’à ce prix le client aura un téléphone sans aucune notice de fonctionnement, et surtout sans accessoire. Il faudra par exemple ajouter 30 euros pour obtenir un casque, il est vrai siglé JBL. Il devra même retrouver le câble d’un vieux téléphone pour le recharger.

Toutes les démarches se font en ligne. Point barre. En cas de grave problème, One Plus offre une garantie de deux ans, mais pour un léger disfonctionnement, il faudra faire appel à la bonne volonté des autres propriétaires de One… c’est-à-dire très peu de monde pour l’instant, car One Plus a opté pour une stratégie de distribution résolument innovante. Les One sont vendus au compte-gouttes via le site Internet https://oneplus.net/fr/how-to-buy. Les ventes ont été ouvertes pendant trois heures le 27 octobre, et devraient reprendre le 17 novembre pour un laps de temps aussi court. Une manière à la fois de susciter l’envie, de faire le buzz, mais aussi de dissimuler des faiblesses évidentes en termes de marketing et de support clients.

A voir

firefox

Firefox bloque les publicités

Comment survivre dans un monde de brut outrageusement dominé par Google et Microsoft ?