Accueil / Actualité / OnTruck guigne sur l’Europe

OnTruck guigne sur l’Europe

La plateforme digitale dédiée au transport routier et basée à Madrid a réalisé une levée de fonds 25 millions d’euros.

Ce tour de table (série B) a été mené par le fonds de capital-risque global Cathay Innovation. Les investisseurs sont Atomico, Idinvest Partners, Total Energy Ventures, Point 9 Capital, GP Bullhound et Samaipata Ventures. OnTruck veut accélérer son développement en Europe et consolider ses positions au Royaume-Uni et en Espagne.

Le réseau de chauffeurs routiers agréés d’OnTruck offre aux expéditeurs capacité garantie et service de pointe, leur assurant ainsi que les marchandises sont livrées de façon fiable et à temps. Grâce à sa technologie propriétaire, OnTruck automatise le chargement des marchandises dans les camions et assure le suivi GPS en temps réel de toutes les livraisons. OnTruck compte parmi ses clients de grandes multinationales telles que Procter & Gamble, Decathlon ainsi que plus de 400 entreprises de taille moyenne en Espagne et au Royaume-Uni. OnTruck se démarque de sa concurrence car elle se concentre sur le transport de courte distance.

Selon Iñigo Juantegui, patron de la plateforme  « La technologie propriétaire d’OnTruck et son app à destination des expéditeurs et des transporteurs représentent une véritable valeur ajoutée car elles permettent de réduire les coûts de la chaîne d’approvisionnement pour les clients et les kilomètres parcourus à vide par les chauffeurs. »

 

A voir

Huawei démocratise la reconnaissance faciale

Le constructeur chinois avait équipé son dernier modèle le P20 d’un module de déverrouillage par reconnaissance faciale.