Accueil / Actualité / Oracle recherche startups pour le Cloud

Oracle recherche startups pour le Cloud

Après une première promotion, Oracle poursuit ses investissements dans l’écosystème de startups françaises.

Le programme Oracle Startup Cloud Accelerator lancé à l’échelle mondiale au début de 2017, a reçu des milliers de candidatures dans ses huit accélérateurs, acceptant plus de 40 startups dans le monde, dont six en France l’année dernière. L’Oracle Startup Cloud Accelerator est ouvert aux startups technologiques et à celles qui s’appuient sur de la technologie.

Cinq à six jeunes pousses sont sélectionnées par promotion, avec deux promotions chaque année. Dirigé par des membres de l’équipe de R&D d’Oracle, le programme offre du mentorat de la part d’experts techniques et commerciaux, des technologies de pointe, un espace de co-working, l’accès aux clients, partenaires et investisseurs Oracle et des crédits gratuits Oracle Cloud.

« La première promotion comprenait des startups extrêmement talentueuses qui créent de nouveaux produits innovants dans des domaines allant de la supply chain au marketing, a déclaré Reggie Bradford, Senior Vice President, Startup Ecosystem and Accelerator, Oracle. Nous avons hâte de travailler avec d’autres startups françaises, et nous sommes déterminés à poursuivre la construction d’un écosystème de co-développement et de co-innovation où les startups, les clients et Oracle sont tous gagnants. »

 

Les premières startups françaises sélectionnées sont : 

  • Check, qui propose une solution mobile en temps réel pour digitaliser les processus dans le secteur de l’hôtellerie.
  • Dial-Once avec une solution d’unification de l’expérience client multicanale via un centre de contact intelligent.
  • Shippeo qui a développé une plateforme communautaire pour suivre en temps réel des flux de transport de supply chains majeures
  • Weblib est une startup qui digitalise des espaces commerciaux.
  • Tilkee, une solution de conversion smart-lead pour CRM.
  • Et OuiTeam une plateforme de mise à disposition qui optimise les RH au sein des groupes.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 avril 2018.

Informations : https://www.oracle.com/fr/corporate/pressrelease/oracle-startup-cloud-accelerator-second-applications-2018-02-14.html

 

Oracle-

 

A voir

Le Salon de la Photo a fort bien confirmé son succès…

Les pixels n'ont pas mis un genou à terre, même avec une capitale sous influence de commémorations historiques.