Accueil / Actualité / Orange Business Services connecte les villes du Golfe

Orange Business Services connecte les villes du Golfe

Orange Business Services a signé un contrat ‘’de plusieurs millions de dollars’’ avec MEEZA, un opérateur de services managés qatari. Il s’agit de fournir les applications et les services intelligents du quartier historique Msheireb Downtown Doha qui vise à devenir unela ‘’smart city’’ phare du Qatar et de la région. Plus de cinq cents mille capteurs seront implantés avec un ensemble d’applications de pointe. Orange affirme que Msheireb Downtown Doha sera‘’l’un des seuls quartiers intelligents au monde entièrement intégré.’’

Orange Business Services supervise la conception du centre de commande principal de la smart city afin de contrôler l’exploitation des bâtiments et des services, tels que la vidéosurveillance, l’accès aux bâtiments, les alarmes incendie, l’éclairage public, la collecte automatisée des déchets, les parkings et les systèmes d’affichages publiques. Orange Business Services déploie également des applications à destination des usagers dans les domaines des services publics, du paiement en ligne, de l’énergie et de la navigation.Le contrat couvre également la fourniture par MEEZA des infrastructures de communication du quartier : deux datacenters, la téléphonie sur IP et la gestion des postes de travail.

 

ob

Enregistrer

Enregistrer

A voir

The Capitol dome is seen at rear as Chinese and U.S. flags are displayed in Washington, Tuesday, Jan. 18, 2011, ahead of the arrival of China's President Hu Jintao for a state visit hosted by President Barack Obama. (AP Photo/Charles Dharapak)

Trump s’en prend au protectionnisme chinois

Toutes les initiatives du président américain ne sont pas à blâmer.