Accueil / Actualité / Orange décontamine les clés USB

Orange décontamine les clés USB

70 % des salariés font usage de clés USB venues de l’extérieur et la connectent sur le réseau de l’entreprise et 68 % n’ont pris aucune protection avant de les insérer sur leur PC professionnel.Les clés USB, neuves ou non, sont des vecteurs importants d’infection des systèmes d’information des entreprises.

Heureusement, Orange Cybersécurité vient de lancer LA solution qui permet de sauver les systèmes informatiques du désastre. Il s’agit d’une borne mobile baptisée Malware Cleaner.  Elle contient cinq moteurs de recherche antivirale intégrés pour détecter les menaces. Il suffit d’insérer la clé USB dans la borne pour savoir si elle est infectée. Si c’est le cas, l’utilisateur peut choisir de supprimer le fichier dangereux ou de le mettre en quarantaine.

Il est aussi possible d’éditer un rapport d’analyse: détails des fichiers infectés, signatures des attaques détectées, le nom des moteurs antivirus ayant détecté le fichier infecté…. Avant sa commercialisation, Malware Cleaner sera en démonstration lors du salon Smart Industries du 27 au 30mars.

 

 

 

A voir

La Kobo passe à l’audio

La liseuse Kobo by Fnac annonce le lancement de son service de livres audio en France.