Accueil / IT Business / Orange : Meilleur opérateur mobile

Orange : Meilleur opérateur mobile

L’Arcep, a publié son classement des réseaux des opérateurs mobile.

D’après cette étude, basée sur 258 critères différents, pour lesquels quelques 90.000 mesures ont été réalisées sur le terrain et dans diverses situations, Orange arrive en tête de classement.

En effet, Orange est, « au-dessus de la moyenne pour un très grand nombre d’indicateurs (213 au total) », résume l’Arcep.

Derrière, Bouygues Telecom arrive avec 75 indicateurs supérieurs à la moyenne, SFR, quant à lui, n’obtient que 38 critères au-dessus de celle-ci. Petit dernier de ce classement, Free n’obtient que deux indicateurs supérieurs à la moyenne.

Concrètement, dans le domaine de la transmission de données (internet sur mobile), c’est Orange qui offre les meilleurs débits. 43% des mesures ont dépassé les 8 Mbits/s dans le sens descendant et 43% 1.5 Mbits/s dans le sens montant. Bouygues se classe une nouvelle fois deuxième avec 28% des débits descendants qui ont dépassé les 8 Mbits/s, devant SFR (19%) et Free (12%).

Quant aux communications voix, « Orange devance les autres opérateurs, qui ont des résultats semblables, sauf sur les axes de transport où Bouygues Telecom est en retrait », précise l’Arcep.

M.G

A voir

cap-1-

Capgemini décerne ses prix

Lili Smart, Finn.ai, Hippogriff, Cupris et Foxintelligence sont les cinq grandes gagnantes de la finale du concours de startups InnovatorsRace50...